NL taal FR taal EN taal

Gedragstherapie en privelessen

DB hond links1DB hond rechts1
Gwepie's
Hollandse
Hoekje

Klik op een van de hondjes

Mariovert module

Contact

Les Chiens Sportives

3 Route De La Garde
LD Chez Penot
16380 Charras
France
+31(0)6 22386650

+33(0)769559942
info@leschienssportives.com

Openingstijden
Maandag t/m vrijdag: 8:30 - 9:30 en 17:30 - 18:30 uur
Zaterdag: na afspraak tussen 8:30 - 9:30 of 17:30 - 18:30 uur
Zondag: gesloten

(in uitzonderingsgevallen kan er vooraf een afspraak gemaakt worden om van de openingstijden af te wijken)

Notre mission:

Les Chiens Sportives est une école intégrée de chenils et d'entraînements pour les chiens et les manutentionnaires qui apprécient le respect et le meilleur pour leur animal. Nous déchargeons, nous soignons et conseillons Nous visons à faire ressortir ce qu'il y a de mieux chez les chiens et chez leurs maîtres pour que le bien-être du chien soit augmenté. Notre mission est de montrer comment les soins et la formation des animaux avec une demande mutuelle donnent les meilleurs résultats à court et à long terme.

Nos valeurs fondamentales sont:
• Un modèle d'affaires honnête traitant tout le monde d'égal à égal
• Respect de tous les êtres vivants: personnes, créatures et environnement
• Plaisir et travail d'équipe entre les manutentionnaires et leurs animaux de compagnie
• Tout ce qui précède pour s'efforcer d'obtenir les meilleurs résultats possibles

Notre vision est:
• Fournir des soins et une formation dans le respect de tous les êtres vivants: les personnes, les créatures et l'environnement

Nos vieux professeurs.lm 2

Le fait que nous construisions littéralement et au sens figuré notre rêve est en partie dû aux beaux chiens antérieurs de notre passé; Nos enseignants.

Ils nous ont fait ressentir ce qu'est notre vraie passion, travailler avec des chiens! Grâce à eux, nous avons été autorisés à apprendre la langue qu'ils parlent à travers le comportement, les attitudes et de nombreuses autres formes de communication subtiles. Ils nous ont montré le chemin patiemment.

303051988 6161269860569694 2558699663217120044 nNous leur sommes reconnaissants à ce jour et ils parleront pour toujours à travers nos coeurs, car ce que nous sommes maintenant autorisés à supporter nous a été enseigné par nos enseignants passés et présents.

Thor, Baldr, Mjollnir, Catja,Loki et Vidar* (et Thor, Floris et Freya vivant à la maison) qu'est-ce que Gwen a pu vous apprendre et elle. Lex, Elco, Branko,Hugo et Trip qu'avez-vous appris de Mario et il vous a fait. Roy, Njordi et Laoghaire nous apprenons et apprécions chaque jour de vous et espérons être en mesure de le faire pendant de nombreuses années venir!

Merci les copains!
98001693 3605051256191580 875662472088911872 n  60344019 2775935409103173 8382405972735295488 n  140929077 4334042153292483 5391539486753751696 nlm 3lm 6lm 5 

En mémoire : Vidar mon Chasseur Dansant (23 mai 2013 - 25 mai 2023)

Il y a 10 ans, le 23 mai 2013, un petit ange rouge est né. Un petit Duck Tolling Retriever de la Nouvelle-Écosse, qui est né pour faire de grandes choses avec moi. Son nom : Rhineferry's Chips Ahoy, mais pour moi c'est déjà Vidar !
Vidar a été le premier Toller de ma vie après et, au début de sa vie, à côté de très bons autres professeurs sages et gentils. Il s'agissait souvent de labradors et de jack russells. C'était un choix très conscient de connaître également cette belle variété rouge polyvalente et je ne l'ai jamais regretté une seconde.

Ensemble comme un

A partir du moment où il a ouvert ses beaux yeux doux et si affectueux et s'est littéralement montré avec son nez sous mes lunettes, j'ai su que c'était mon chien. Surtout après qu'une femme avisée m'ait renseigné non seulement sur mon sens professionnel mais aussi sur mon sentiment de confiance. Heureusement, l'éleveur (Chris Eelman) et le chien Olav (Ootje) propriétaire et maintenant petite amie (Elsbeth Boertjes) ont vu cela aussi et j'ai été autorisé à faire mon choix très tôt dans la portée pour "bande jaune" qui est devenu plus tard l'un des quelques Tollers également ceinture jaune, la célèbre ligne Nimrod, ont été autorisés à porter.
Avec Chris, il a pris le meilleur départ qu'il pouvait souhaiter. Un début plein d'amour et d'enrichissement. Deux fois par semaine, j'ai été autorisé à lui rendre visite dès le premier jour, l'éleveur vivait merveilleusement à proximité et nous nous connaissions bien maintenant. Avec Elsbeth, nous avons passé beaucoup de temps dans le nid depuis le premier jour avec les deux frères Svennie et Vidar. Plus tard, ces deux beaux amis resteront et traverseront la vie en tant que Frères AA parce qu'ils ont tous deux réussi à obtenir ce beau et convoité diplôme de yacht A. Heureusement, nous ne savions rien du fait que la vie serait intensément heureuse pour eux deux, mais injustement beaucoup trop courte. Vidar et moi nous sommes très bien connus à un très jeune âge. Comme si c'était hier je me souviens encore des belles visites où il dormait déjà sur le dos sur mes genoux. Les petits voyages avec tous ses frères et sœurs en charrette le long du Lek. Les gentils autres futurs propriétaires que nous avons connus et ce qui est toujours notre groupe d'amis Toller. La première rencontre avec mon Baldr et Mjőllnir. Et puis le jour est venu où il a finalement été autorisé à venir avec moi.
Tout était prêt pour lui et le jardin était une véritable aire de jeux pour chiots avec piscine à balles et tout, des balles qui devinrent son million dans la vie. Il a tout fait pour jouer avec moi et sa balle ! Le premier cours pour chiots a été visité et dès le premier jour, seule une attention ininterrompue pour moi. En tant que formatrice et thérapeute comportementale, c'était merveilleux d'être à nouveau étudiante et de pouvoir travailler sur une intense collaboration amoureuse. Je dois écrire à nouveau, ce qui s'avérera plus tard être un très beau livre, en commençant par la première page blanche. J'avais mes propres idées sur les chemins que je voulais parcourir avec ce chien spécial. Les sports dont je voulais voir s'ils pouvaient nous plaire à tous les deux et la manière de s'y entraîner. Purement sur la base de l'amour, de la motivation et du respect, je voulais travailler ensemble, purement par sentiment d'être un ensemble, je voulais atteindre des objectifs, des objectifs qui devaient être amusants et réalisables pour Vidar et moi. Pas parce qu'ils le devaient mais parce que nous voulions les deux ! Déjà là notre affirmation "ensemble un" est née et combien elle s'est avérée vraie devenir?! Bien sûr, pour la socialisation et une tradition importante, plusieurs terrasses ont été visitées avec mes deux copines Hilda et Arianne. Nous avons immédiatement tout fait ensemble, souper, aller travailler, faire la fête, marcher, faire du canoë, faire du train, patiner, faire du snowboard et même faire de l'équitation ensemble !

Entraînement à la chasse

De mon temps avec mes labradors j'ai fait et donné des stages de chasse dès l'âge de 16 ans. Donc aussi avec Vidar, je voulais voir s'il aimerait ça. A partir de 8 semaines, nous avons commencé à travailler avec son petit mannequin d'alimentation, en récupérant le bloc et le clicker. Ce dernier était, dans le monde de la chasse alors souvent quelque peu en retard, encore un concept complètement nouveau et inconnu. Mais nous venons de comprendre comment nous pourrions également utiliser cette belle méthode d'apprentissage, que je connaissais déjà dans d'autres sports, pour l'entraînement à la chasse et en Angleterre, ils étaient déjà un peu plus avancés, alors je pouvais l'étudier plus loin là-bas. A l'époque, je n'aurais jamais pensé que tout cela déboucherait sur un éventail très large d'enseignements dans cette forme d'entraînement au sein de l'entraînement de chasse que j'allais développer. Je n'aurais pas pu croire non plus dans mes rêves les plus fous que cela nous mènerait éventuellement au célèbre Nimrod. Le 3ème Toller en 50 ans d'histoire de Nimrod qui a fait ça, alors vous écrivez un morceau d'histoire ! Le fait que deux grands chasseurs m'aient dit un jour "prends un Toller maintenant, on ne te reverra plus jamais au niveau A" a bien sûr planté une graine dans la tête de cette soeur de P ipi Brindacier 😉. Mais comme dit jamais parce qu'il le fallait mais parce qu'on le pouvait et qu'on le voulait ensemble.
En tant que Toller rapide, curieux mais potentiellement végétarien, Vidar et moi nous développons régulièrement avec beaucoup d'attention pour travailler dans la paix, le respect et l'amour et beaucoup d'attention pour inclure le jeu. Nous avons aimé participer à diverses formes de compétitions de chasse ensemble. Les journées de diplômes de club, les essais sur le terrain de SJP, Mappen et Tolling et ont atteint les plus hauts niveaux avec d'excellentes notes. Quand il avait 5 ans et a réussi à obtenir trois dossiers A, nous avons reçu la belle invitation unique de donner au Toller le beau podium du Nimrod entre les meilleurs chiens de chasse de chaque race. Ce fut une belle journée inoubliable où nous ne pouvions vraiment pas tout résoudre ensemble, mais où nous pouvions montrer ce que travailler ensemble signifie. S'en sont suivi 3 autres invitations et participations au Trophée des Champions où il a de nouveau été le seul Toller à briller parmi les meilleurs Retrievers et a même réussi à remporter toutes les récupérations sauf 1 ! Et puis vous émigrez en France où la forme du concours consiste uniquement en owt et sur le terrain et il parvient également à se qualifier pour la finale en classe ouverte. Le jour de la finale, cependant, notre mariage était prévu, donc nous ne saurons jamais comment cela se serait passé, mais encore une fois, jamais un Toller n'a réussi à atteindre ce niveau... Vidar n'a jamais cessé d'étonner ! Avec les points obtenus, il a également été autorisé à organiser des compétitions sur le terrain, malheureusement le destin en a décidé autrement.

 Pratiquer la chasse

Nous avons également eu la chance de notre ami et entraîneur de yachts Marcel van Rooijen d'aller chercher dans de beaux yachts bien organisés en Belgique. Ils n'avaient jamais vu un tel renard roux là-bas et si Marcel ne nous avait pas invités, ils ne nous auraient probablement pas pris au sérieux dans mon pantalon d'extérieur violet. Parce que le violet était aussi notre couleur à la chasse. Le violet signifiait unis ensemble, pour : suivons notre propre chemin. Mais bientôt les messieurs verts se sont rendus compte qu'il ne fallait pas se moquer d'un si petit renard roux et on nous a immédiatement demandé de venir aider plus souvent. Ce que nous aimions faire jusqu'à notre émigration aux Pays-Bas et en Belgique. Nous avons ensuite poursuivi cette voie en France où Mario lui-même a obtenu son permis de chasse, mais aussi en Sologne il est devenu assistant de chasse bienvenu dans les plus grands yachts. Et on a quand même fait ça à notre façon (en France encore complètement incomprise)...Vivre, laisse-moi.... oui, laisse Vidar et moi suivre notre chemin, on a toujours fait comme ça 💪

Dogdance

Avant même que Vidartje n'entre dans ma vie, j'ai rencontré, maintenant ma petite amie, Brigitte van Gestel à l'Animal Event. Elle y a donné une démonstration de dogdance et j'ai donné une démonstration d'entraînement à la chasse. J'ai pensé : je vais regarder ce sport étrange. Elle a dansé un Passao Doble avec elle puis, elle aussi si spéciale, Tollertje Ruby.J'ai été émue aux larmes et j'ai tout de suite su : j'aimerais réaliser un jour une collaboration aussi intense. Talonnage en musique = bouger ensemble comme un seul ..... ce sentiment devait être magique, n'est-ce pas ? ! Et donc j'étais déjà sur sa liste d'attente avant même la naissance de Vidar et j'ai donc fait mes premiers pas sur la piste de danse canine avec lui à partir de 8 semaines. Totalement hors de ma zone de confort, parce que les bottes et la terre battue, c'est juste plus mon truc, nous avons découvert ce nouveau monde. Le monde de la danse canine oh si aimant et amical, où il y a un tel facteur de tir élevé sans précédent. Le monde de l'entraînement canin qui montre que vous pouvez enseigner aux chiens à l'infini sans coercition ni peur, que vous pouvez être compétitif sans rechigner, où vous apprenez et ressentez ce qu'est le vrai travail d'équipe. Là où j'ai expérimenté qu'enseigner à votre chien des choses qui ne sont pas nécessairement déjà dans son package ADN fait de vous un bien meilleur maître-chien et dresseur. Que vous pouvez même apprendre en dehors de votre zone de confort et que vous pouvez même passer d'un claus en bois arythmique à un champion de Heelwork assez émouvant. Tout ce que ce sport nous a appris et nous a apporté, y compris beaucoup de chères amitiés internationales. L'entraînement de chasse et la dogdance se sont révélés merveilleusement complémentaires dans toutes leurs différences et nous ont menés à de grands sommets dans les deux sports. Nous avons été autorisés à devenir champion néerlandais du talon en musique ensemble. Ont été sélectionnés plusieurs fois pour représenter les Pays-Bas à E et Wk's. Il y avait plusieurs fois 11e sur plus de 50 meilleurs guérisseurs du monde. Ont ensuite été 3e meilleurs talonneurs de France et ont donc également été autorisés à représenter la France à la Coupe du monde à Paris. Ici nous sommes même devenus Champion du Monde Heelwork To Music avec l'équipe de France ! Aucun chien, à notre connaissance, n'a été autorisé à représenter deux pays auparavant dans sa vie. Encore une fois, mon combattant dansant et moi avons écrit un morceau d'histoire.

Émigration

À mi-chemin de la belle vie de Vidar, nous avons rencontré Mario. Lui aussi est tombé amoureux de Vi dar et plus tard aussi sur moi 😉. A ce moment de sa vie, Mario a connu une très grande tristesse et un grand vide. Vidar et moi avons été autorisés à être là pour lui et avons été autorisés à rester là pour lui. Le rêve de Mario était de vouloir vivre et travailler dans une France belle, spacieuse et tranquille et finalement c'est aussi devenu mon rêve. Sans Vidar à mes côtés, je n'aurais jamais osé faire ça, mais avec Vidar j'ai osé dire "Je ne l'ai jamais fait, mais je pense que je peux le faire". Notamment grâce à Vidar, "Les Chiens Sportifs, notre rêve, vos vacances" est devenu un succès. La reconnaissance de son nom et son caractère engageant et connectant nous ont rendus heureux d'être trouvés et visités pendant tant de belles semaines de vacances de formation. Dans la belle France dans toute sa paix et son espace, j'ai pu transmettre nos connaissances et notre passion avec lui. Il a également été autorisé à être le grand professeur avec nous pour Njordi le labrador de travail et Laoghaire le border collie qui ont été autorisés à entrer dans nos vies. Ils n'auraient pas pu rêver d'un meilleur professeur. Et là, dans notre nouveau pays d'origine, il a rapidement réussi à se démarquer avec moi et nous avons été interviewés à plusieurs reprises par la Charente Libre (Het France Utrechts Nieuwsblad, pour ainsi dire) sur notre lien spécial et notre façon particulière de travailler ensemble. Non pas parce que nous l'avions demandé nous-mêmes, mais parce que d'autres qui nous avaient vus nous avaient prévenus. Nous avons également été autorisés à donner une interview ensemble pour la radio française lors des championnats du monde de dogdance à Paris, je n'aurais jamais pensé pouvoir ou osé le faire, mais avec mon Vidar à mes côtés, j'ai tellement osé. Il était doué pour ça, étant le centre d'attention et brillant et m'a aussi appris à oser plus, à avoir confiance en moi et à oser propager et défendre ce que je défends. Avec cette attention médiatique et avec elle notre nomination en tant que combinaison sportive la plus spéciale, il s'est assuré que nous, en tant qu'entreprise, gagnions également la reconnaissance du nom ici et nous avons également été autorisés à montrer que travailler ensemble par amour et respect, en voulant au lieu de devoir, conduit à de très belles choses peut conduire.

Leur sourire

Dans la même France, nous nous sommes vite fait découvrir dans la région avec nos belles et douces collaborations. Via-Via on nous a demandé si nous aimerions jouer dans certaines maisons de retraite de temps en temps. J'ai pensé que ce serait merveilleux de pouvoir rendre d'autres personnes heureuses avec notre passion. Les écoles et les spectacles-bénéfices sur de la musique live ont suivi plus tard. Le sourire qu'il a apporté à tant de visages est gravé dans ma mémoire et ces merveilleux souvenirs sont inestimables. Avec moi, rien n'était trop fou pour lui et il a tellement donné et avec tellement de plaisir !

Par dessus tout

Il y a plus de 80 trophées dans votre galerie d'honneur, ce qui veut dire qu'ensemble nous avons été autant de fois sur le podium soit à la chasse soit à la danse du chien. Chacun d'entre nous est fier, mais surtout, de la manière dont nous avons pu y parvenir ensemble. Outre toutes ces réalisations exceptionnellement nombreuses et si belles, Vidar était avant tout juste mon Vidar. Mon soutien et rock, mon adorable ours en peluche couché sur le dos dans mes bras, mon pote en tout. Même notre meilleur homme et secrètement mon meilleur homme. Chaque jour avec lui était une fête.
Son sourire toujours gagnant, ses yeux qui regardaient toujours dans mon âme, son envie toujours de faire des choses amusantes ensemble, son toujours en moi et ses sentiments faisaient de lui le meilleur ami que je pouvais souhaiter. Faire du SUP ensemble, apprendre ensemble les énigmes les plus difficiles (il était incroyablement persévérant et intelligent dans ce domaine), profiter de la nature ensemble, patiner ensemble, faire du mac drive ensemble, jouer à la pétanque ensemble, faire du snowboard ensemble, traîner ensemble sur le canapé, aller aux terrasses ensemble, nager ensemble, paravétérinaire ensemble, faire de la thérapie comportementale ensemble, bref ÊTRE un en tout ensemble. Dans les bons et les mauvais moments, partout, il était là pour moi et nous faisions toujours tout ensemble !                             

Malade

Et puis Vidar est tombé malade en août dernier, très malade. Cancer des ganglions lymphatiques, il ne vivrait que 6 semaines maximum. Mon monde s'est arrêté de tourner. Mais il a aussi créé des miracles et étonné de nombreux oncologues. Entre autres choses, il m'a appris le pouvoir de guérison que la nature elle-même nous offre et aussi comment vivre ici et maintenant et profiter du moment. Durant cette période difficile mais en même temps si immensément précieuse, j'ai tenu un journal. Pour moi-même, mais aussi peut-être pour aider et soutenir d'autres personnes avec Vidar lorsqu'elles doivent traverser un deuil similaire, avec les mêmes doutes et faire face à des choix impossibles similaires. Ce journal sera disponible à la lecture sur notre site Web en temps voulu. Cependant, je voudrais également décrire ici le merveilleux soutien sous de nombreuses formes que nous avons reçu au cours de cette période (également au niveau international). Les plus belles actions ont été mises en place pour qu'on n'ait pas besoin de lui n de nier et de nombreuses belles paroles douces et sages ont été partagées. Ceci et le fait que lui et nous en tant qu'un se sont avérés être une source d'inspiration pour beaucoup ont signifié une quantité incroyable pour nous. Pendant plus de neuf mois, nous avons réussi à rester ensemble dans l'amour et dans la dignité et le bonheur. Les 10 ans que Vidar a réussi à me donner en cadeau et nous avons donc très consciemment célébré 1 jour de plus de sa belle vie intense. Une fois en tant que co-organisateur de la première heure de la si belle épreuve de travail Pink, "abandonner n'est pas une option" a été imprimé sur de nombreux mannequins et comment a-t-il finalement réussi à s'y tenir si littéralement et au figuré. Tellement trop court en âge mais en temps LIVE nous avons vécu et vécu ensemble si intensément. J'espère m'y tenir, pour que même avec Vidar non plus à mes côtés, mais dans mon cœur, je puisse encore conquérir le monde.

Il a préparé Njordi à m'aider parce que je ne peux pas le faire seul. L'amour ne s'arrête pas là où la vie s'arrête, mais Ensemble, on a aussi l'impression de n'être qu'à moitié et ça fait mal. Pourtant, je continuerai fièrement de partager notre histoire, les enseignements de Vidar avec moi, en commençant par ceci in memoriam.

Vidar mon chasseur de danse, tu ne seras jamais oublié... merci pour tout et bien plus encore.

Pour tout les photos régarde la version Néerlandaise ( Les Chiens Sportives - Onze oude leermeesters )

Juste quelques moments forts de ma chaîne YouTube pleine de nos beaux souvenirs 💜

https://youtu.be/VF1GrQSy2ks?si=FbdQ9QXY-QOQzmSR

https://youtu.be/qc1L25ygfXc?si=lg5Ry9jmZNC8fUTO

https://youtu.be/gzQekpx_7yY

https://youtu.be/nT8sn8AyBVw

https://youtu.be/o0gYseWYRXk

https://youtu.be/g5qmL9pGbUg

https://youtu.be/G0h1ucBnYbA



Chez Penot

Chez Penot, notre emplacement et résidence située à Charras en Charente sur le frontiere de la Dordogne.

Un emplacement idéal car il offre tout ce dont nous avons besoin. Ici, nous avons également fourni à notre pension pour chiens meublée de façon moderne des enclos intérieurs et extérieurs et de belles prairies extérieures.

Nous avons également la possibilité de camper dans des endroits spacieux et tranquilles, dans l'une de nos caravanes joliment meublées et plus tard dans un gîte ou cabane en rondins.
Parce que nous voulons garantir la paix et l'espace cette options sont limitée.

Nos chiens

Bien sûr, nous coopérons également avec. Nous aimerions vous les présenter:

 Trip

Un border collie sans pedigree qui est entré dans la vie de Mario quand elle avait cinq ans. Elle a dû être réintégrée parce qu'elle n'est pas allée à l'endroit où elle vivait à ce moment-là. Il est cliqué depuis le premier moment entre Mario et Trip et celui qui la rencontre comprend cela, c'est une dame très douce, mais en même temps senior.

Elle a fait beaucoup de sport de haut niveau et toujours avec beaucoup d'enthousiasme: Obéissance, Agilité, Flyball et Mantrailing.

Maintenant qu'elle est à la retraite, elle aime toujours être séduite par une course avec Vidar ou Roy et elle aime toujours travailler.

Roy

Aux ligne de travail de pedigree ou border collie de la famille Wannahave. Un boss occupé pour qui le monde est parfois un peu compliqué car il ne veut qu'une chose: TRAVAILLER!

Les sports qu'il fait est l'agilité, dogfrisbee et conduire des moutons.

Il est très désireux d'apprendre et a même fait un acte de dogdance avec Vidar.

 

Vidar

Le Nova Scotia Duck Tolling Retriever qui a connu les enseignants de Gwen (chien) à un jeune âge.

Un chien intelligent et très travailleur qui excelle en tant que chien d'arrêt (à la fois sport et pratique) et Dogdance. Les autres sports qu'il a fait avec son matraîsse diligente sont l'obéissance, l'agilité et la detection.

Un chien très social qui a également été utilisé comme victime LOTUS dans la formation pour les soigneurs d'animaux.

Ensemble, ces trois sont nos trois mousquetaires!

 

Mario de Braalpersoonlijk 3

Après une carrière réussie en tant que manager, j'ai décidé en 2014 de changer de mode de vie.

Le choix de déménager en France est fait parce que ses possibilités sont plus «Retour à l'essentiel», plus de nature, plus de silence et plus d'espace disponible. J'ai beaucoup d'expérience avec les chiens et le comportement canin, d'abord en tant que propriétaire et une école pour chiens. Bien sûr, cela vient avec des diplômes et des certifications: connaissance de kynologie, EHBO et la ceritification en tant qu'instructeur.

 

Je suis actif dans les sports de chiens comme l'agilité, le dogfrisbee et le travail avec des moutons (troupeau).